De WhatsApp à l’action humanitaire : l'histoire vraie d’un réveil afrodescendant
En mars 2022, une vidéo bouleversante d’enfants vidomégons du Bénin circule sur les réseaux. Touchés, plusieurs afrodescendants échangent, s’interrogent, puis décident d’agir. Le 12 juin, une réunion en ligne devient le point de départ de Diaspera. Née d’un élan collectif et spirituel, Diaspera regroupe des afrodescendants engagés pour la restauration du continent africain. Devenue ONG humanitaire, elle intervient là où la souffrance appelle, avec foi, solidarité et responsabilité.

Éduquer, Aider, Construire, Offrir : Notre Action en Quatre Mots








d'existence
Engagés



Près de 200 personnes
déjà aidées et Sensibilisées.
Notre Vision : Un engagement concret pour l’émergence du continent africain
La vision de DIASPERA est de responsabiliser les afrodescendants dans l’émergence de l’Afrique. À travers l’éducation des jeunes, l’essor du numérique et l’autonomisation des populations, nous agissons concrètement pour un avenir prospère du continent. Nous croyons que chaque afrodescendant doit être un acteur du changement et reconnaître l’Afrique comme sa terre nourricière, pour construire ensemble son avenir.


Nos valeurs : L’essence de notre engagement
DIASPERA : c’est la diaspora entrée dans cette ère nouvelle d’accomplissements effectués avec Détermination, nourris par une Intégrité et un Altruisme sans faille, dans une posture empreinte de Sagesse, de Pertinence et d’ouverture d’Esprit, et pour une Réussite totale de son Ancrage pluriel.

















Diaspera, ce que les gens en pensent
